

Coolsculpting® : Se Sculpter par le Froid
Qu'est ce que la Cryolipolyse ?
La cryolipolyse par CoolSculpting® permet l’élimination par le froid de zones graisseuses localisées. Les zones pouvant être traitées sont :
-
ventre
-
poignées d’amour
-
culotte de cheval
-
double menton
-
cuisses
-
bras
-
dos
Cette technique médicale non-invasive (pas d'anesthésie générale, pas de cicatrice) offre une alternative à la liposuccion pour celles et ceux qui désirent éviter les risques et la période de récupération inhérents à une procédure chirurgicale.
Pour qui ?
La cryolipolyse par CoolSculpting®est indiquée chez les personnes présentant des amas graisseux localisés persistants malgré une alimentation saine et équilibrée et une activité sportive régulière.
En cas de surpoids plus global, cette technique n'est pas recommandée, une prise en charge nutritionnelle et sportive pourra être discutée.
Quels résultats pouvez vous espérer ?
-
Les résultats apparaissent progressivement pour atteindre une réduction d’environ 30% de l’épaisseur de la graisse 3 mois après le traitement. Plusieurs séances peuvent être effectuées sur une même zone pour optimiser le résultat.
-
Les graisses détruites lors du traitement seront naturellement éliminées par le métabolisme du corps durant les 3 mois qui suivent la séance.
-
Le maintient d'un poids stable et d'une alimentation saine permettent d'améliorer les résultats finaux.
Combien de temps durent les effets?
-
La réduction de la graisse est permanente dans le temps - la procédure est donc efficace à vie en une seule séance.
-
Avec une séance on perd 30% de l'épaisseur de la graisse au niveau de la zone traitée, puis encore 30% du restant lors d'une deuxième séance.
Quels sont les risques ?
-
Immédiatement après une cryolipolyse, des rougeurs localisées peuvent apparaître.
-
Dans les 3 à 5 jours qui suivent, le patient peut ressentir un gonflement légèrement douloureux, un durcissement et une perte de sensibilité temporaire de la zone traitée.
-
Ces effets peuvent persister pendant quelques semaines. Ces effets secondaires ne sont pas systématiques, et varient d’un patient à l’autre.
Pourquoi choisir la technique CoolSculpting® ?
-
La technique CoolSculpting a été inventée et développée aux États-Unis dans l'Université d'Harvard par Rox Anderson. Il s'agit de la seule technique de cryolipolyse autorisée aux États-Unis.
-
Les imitations chinoises et espagnoles et les contrefaçons n’ont pas les mécanismes de sécurité, d’efficacité et d’assistance qui vous protègent des brûlures.
-
L’absence de mécanismes de sécurité a provoqué des complications significatives et de sévères brûlures de la peau.
-
L’absence d’efficacité clinique peut conduire à des résultats irréguliers, si des résultats sont obtenus.
-
Sécurité d’emploi et efficacité supérieures prouvées : avec plus d’un million de cycles vendus dans le monde, les traitements par CoolSculpting® ont prouvé leur supériorité en matière de sécurité d’emploi et d’efficacité.
-
Il s'agit du seul traitement non chirurgical par le froid disposant à la fois de l’autorisation de la FDA américaine et du marquage CE.
-
Le seul dispositif non invasif de réduction de graisse intégrant les mesures de sécurité Freeze Detect®.