AUGMENTATION MAMMAIRE

Par Prothèses

L'Augmentation Mammaire est une intervention chirurgicale qui permet d'augmenter le volume de votre poitrine et de combler des seins vidés. 

Elle vise l'obtention d'une poitrine "plus généreuse, mieux définit et donc plus jolie"

Le Dr Pinatel vous accompagne dans votre choix d'augmentation mammaire sur Annecy

Pourquoi ?

  • Vous voulez avoir une poitrine plus volumineuse. 

  • Vous voulez retrouver vos seins d'avant vos grossesses. 

  • Vous voulez corriger des tailles de seins différentes. 

  • Vous ne supporter plus d'être complexée par votre poitrine. 

  • Vous voulez corriger des petits seins suite à une perte de poids importante.

 

Pour Qui ?

  • Vous avez une Hypotrophie (Petits Seins) ou Atrophie Mammaire (Absence de Seins).

  • Vous êtes complexée par votre poitrine. 

  • Vous avez eu plusieurs grossesse qui ont changées la taille & la forme de vos seins. 

  • Vous avez subi une perte de poids excessive avec une perte du volume de vos seins. 

  •  Vous avez asymétrie significative dans les seins .

  • Vous avez une malformation mammaire de type seins tubéreux. 

  • Vous avez une malformation mammaire de type Syndrome de Poland. 

RESULTATS

Ces photos vous permettent  de vous informer & de voir les cicatrices de cette intervention. Elles ne sont en aucun cas contractuelles.

Les résultats vont varier en fonction de votre forme initiale de vos seins, la qualité de votre peau, l'épaisseur de votre glande/graisse et du relief thoracique de votre poitrine.

Pour faire simple:

- la forme ronde a pour avantage de donner plus de décolleté à votre poitrine

- la forme anatomique a pour avantage de donner une forme plus naturelle aux seins

Le principe de la consultation et du choix du chirurgien est de trouver la meilleure prothèse à votre poitrine

Rondes

Anatomiques 250mL

Anatomiques 290mL

Anatomiques 290mL

Votre Consultation d'Augmentation Mammaire avec le Dr Pinatel

2 Consultations pré-opératoires sont nécéssaire:

La première consultation:

Lors de cette consultation pré-opératoire, il est surtout question d'une rencontre entre une patiente et son médecin,

Le Dr Pinatel vous interrogera pour mieux vous connaître. Il detaillera vos précédentes interventions chirurgicales , vos antécédents médicaux , les médicaments que vous prenez actuellement, ainsi que vos allergies. 

 Il prendra soin de préciser vos complexes physiques et votre gêne physique et psychologique.  

Une auscultation et examen de votre poitrine permettra de prendre des mesures de vos sein.

Ces mesures permettront de connaitre votre désir d'augmentation mammaire et la forme globale de vos seins .

Pour finaliser l'entretien, des photographies peuvent être prises pour votre dossier médical .

 

 Le Docteur Pinatel, vous fera part de son diagnostic et vous dira si vous êtes une bonne candidate à une augmentation mammaire. Nous discuterons de la possiblité d'augmenter votre poitrine par prothèses en silicone ou par lipofilling (reinjection de graisse).  

Il vous précisera egalement si des procédures supplémentaires seront nécessaires pour vous permettre d'atteindre le meilleur résultat.

 

Les modalités de l'intervention, le temps de récupération , les risques et les limites associées à l'augmentation mammaire seront également discutés .

 

L'assitante du Docteur Pinatel vous remettra un devis des honoraires chirurgicaux  et vous proposera eventuellement une nouvelle consultation ou une date d'intervention. 

 

Une mammographie pré-opératoire sera nécessaire avant toute intervention

La deuxième consultation:

Nous reverrons ensemble la procédure, ainsi que ses suites habituelles. 

Nous vérifions qu'il n'y a pas d'anomalie sur la mammographie et que l'intervention peut s'effectuer en toute quiétude. 

La patiente fera des essais de prothèses afin de déterminer le volume qui lui correspondra le mieux. Il faut noter que la patiente ne "choisit" pas ses prothèses mais indique au chirurgien un volume (petit, modéré, important) qu'elle souhaite mais que l'implant choisit dépend essentiellement de la morphologie de la patiente. Le Dr Pinatel adapte l'implant à la patiente et non l'inverse...

Angélique mon assistante vous constituera votre dossier médical pour l'intervention, vous fera essayer un soutien gorge médical adapté à votre future poitrine, et répondra à vos questions d'ordre administratif. 

Mais Docteur ...

... ai-je besoin d'une Anesthesie Générale pour une augmentation mammaire?

Dr Pinatel ; l'augmentation mammaire necessite une anesthesie generale courte et donc une visite pré-anesthésique 1 mois avant l'intervention.

... combien de temps dure l'intervention d'augmentation mammaire?

Dr Pinatel : L'augmentation mammaire par prothèses dure entre 1h00 et 1h30. 

... où seront placées mes prothèses? Devant ou Derrière le muscle?

Dr Pinatel: Les prothèses mammaires sont habituellement placées derriere le muscle pectoral, dans 90% des cas. Cependant, nous pouvons les mettre devant le muscle dans certains cas bien spécifiques. 

... aurais-je des cicatrices?

Dr Pinatel : oui, l'augmentation mammaire impose des cicatrices soit sur votre aréole, soit dans le pli sous le sein. Sa longeur est en général de 4 à 5cm et dépend du volume des prothèses mises en place.  En tant que chirurgien plasticien, je réalise de belles sutures, mais la cicatrisation depend de votre qualité de peau. Les cicatrices sont à terme très souvent discretes, mais il faut attendre 12 à 18 mois.

... combien de temps, vais-je rester hospitalisée à la Clinique?

Dr Pinatel : Pour une augmentation mammaire, il y a en général une hospitalisation de une nuit, afin de permettre une bonne lutte contre la douleur, et permettre une surveillance adaptée par l'équipe infirmière. 

... combien de temps vais-je garder mes pansements, après une augmentation mammaire?

Dr Pinatel : les pansements, après une augmentation mammaire par prothèse, sont de 10-15 jours.  Il n'y a pas de fils à retirer, car les sutures sont résorbables. Vous pourrez donc vous doucher dès votre retour à domicile. 

... combien de temps vais-je devoir porter le soutien-gorge médical?

Dr Pinatel : le soutien-gorge médical, après augmentation nécessite d'être porté jour et nuit pendant 1 mois puis la journée pendant 1 mois. Il s'agit de brassières (soutien-gorge de sport), qui permet le maintien de votre poitrine et vous assure un meilleur confort. 

... combien de temps dure l'arrêt de travail?

Dr Pinatel : La convalescence après une augmentation mammaire, est de 1 à 2 semaines. et dépend de votre profession. Une profession sédentaire nécessite un arret de travail de 1 semaine. Une profession plus active entre 10-14 jours. En cas de prise en charge par la sécurité sociale (CPAM), il s'agit d'un arret de travail. En cas de prise en charge esthetique non remboursée par la sécurité sociale, il faut prendre en 7-10 jours de congés. 

Comment choisir ses prothèses mammaires? Quelle taille choisir?

La patiente ne peut pas choisir les prothèses mammaires dans une gamme de 600 références possibles. 

Le choix est déterminer par votre morphologie et les dimensions de votre sein existant: hauteur, largeur, et projection de votre sein actuel. 

Le Dr Pinatel adapte les implants à votre morphologie. Pour faire un parallèle, c'est comme si un bottier choisissait des chaussures adaptées à votre pied. Vous ne pouvez pas choisir des chaussures trop petites ou trop grandes qui ne vous iraient pas...

... combien de temps m'est-il interdit de faire du sport?

Dr Pinatel : l'arrêt du sport, après une augmentation mammaire par prothèse, est de 1 mois afin de favoriser une bonne cicatrisation

... pourrais-je allaiter après l'augmentation mammaire

Dr Pinatel : l'allaitement, après une augmentation mammaire, est très souvent possible mais ne peut être garanti, et depend surtout de la cicatrice utilisée pour placer vos prothèses. Sur le plan esthétique, l'allaitement est plutôt déconseillé car il risque de dégrader votre résultat. L'allaitement reste toutefois conseillé d'un point de vue médical. 

... quand dois-je changer mes prothèses?

Dr Pinatel : habituellement le changement de prothèses mammaires doit s'effectuer tous les 10 ans. Cependant, si on detecte une rupture précoce (<10% des cas), il convient de les changer avant la 10ème année. On estime actuellement la durée de vie des protheses de 8 à 10ans. 

Existe-t-il des prothèses mammaires définitives - sans nécéssité de les changer?

Aucune prothèse mammaire n'est définitive. Les prothèses mammaires doivent faire l'objet d'une surveillance et d'un changement. 
La morphologie du corps change en 10 à 15 ans , et il est donc hautement probable que le résultat esthétique ne soit pas le même et qu'il faille améliorer le résultat esthétique de la poitrine. 

Les augmentations mammaires peuvent-elles être prises en charge en partie par la sécurité sociale?

En cas d'aplasie mammaire (absence de seins) ou de malformations (syndrome tubéreux ou syndrome de Poland), les augmentations mammaires peuvent faire l'objet d'une prise en charge partielle par l'assurance maladie. Le Dr Pinatel établira une demande spécifique auprès de la sécurité sociale. 

Please reload

  • Facebook

​Dr Pinatel - Chirurgie Plastique Esthetique et Reconstructrice

- Annecy - Haute-Savoie @ICREA - Info@docteurpinatel.com